Table Mountain

Table Moutain, appelée Tafelberg en afrikaans, est la montagne la plus célèbre de la ville Cap. C’est une attraction touristique importante pour plusieurs personnes pour y jouir d’une vue magnifique sur la ville. Les gens font la randonnée vers le haut ou empruntent l’élévateur téléphérique afin d’arriver au sommet. À partir du haut, vous pouvez voir:

  • Le Lion’s Head
  • Le Robben Island
  • Le Signal Hill
  • La péninsule
  • La baie de la table
  • La proximité de pics de montagnes environnantes, et beaucoup plus.

le funiculaire de Table Moutain

Bien que vous puissiez marcher sur les gradins de la montagne, arriver au sommet ne devrait pas exiger beaucoup d’efforts. Avec le funiculaire (un service qui fonctionne depuis 85 ans), vous pouvez aller lentement mais surement vers le haut. Le trajet ne dure qu’un peu plus de 5 minutes et l’élévateur monte et descend chaque 10 à 15 minutes, sept jours par semaine. Là au-dessus, il y a un réseau de chemins d’accès que vous pouvez emprunter afin d’explorer les meilleurs points d’observation pour la plupart des vues extraordinaires.

Faites une randonnée

Au niveau supérieur de la station du téléphérique est tissé un réseau de trois sentiers différents par lequel vous pouvez commencer à explorer le reste de la montagne. Vous pouvez y voir une multitude d’insectes, d’oiseaux et de lézards ainsi qu’une variété de beaucoup de végétation comptant au moins 1460 espèces.

Le marcher de la montagne de la Table

Vous pourrez avoir faim une fois que vous vous trouvez à la partie supérieure de la montagne. Ne craignez pas, il y a un restaurant offrant des aliments délicieux et des boissons, au besoin, des desserts et des vins. Vous pouvez également amener vos savoureuses friandises et pique-niquer au parc national de la montagne de la table. Pour emporter des souvenirs de votre voyage, veuillez parcourir la surprenante boutique de bibelots.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Table Mountain

Table Mountain, also known as Tafelberg in Afrikaans, is the most famous mountain in Cape Town. It is a significant tourist attraction, and many people take the cable car or hike to the top, where you have a beautiful view of the city. From the top you can see:

  • Lion’s Head
  • Robben Island
  • Signal Hill
  • The Peninsula
  • Table Bay
  • The nearby peaks of surrounding mountains, and much more.

 

Table Mountain Cableway

While you can hike up Table Mountain, getting to the top doesn’t have to be a lot of effort. With the Table Mountain Cableway (a service that has been running for 85 years), you can go gently but quickly to the top. The journey takes a little over 5 minutes and the cable cars go up and down every 10-15 minutes, seven days a week. At the top, there is a network of paths you can take to explore the best lookout points for the most breath-taking view.

Go for a hike

At the upper cable station there are three different hiking trails to start exploring the rest of mountain from. There is a lot of vegetation, with 1460 species of plants and plenty of insects, birds, and lizards to be seen.

Table Mountain Retail

Once you get to the top, you may get hungry. Never fear, there is a restaurant offering yummy food and drinks, snacks, desserts, and wines. You can also pack a tasty picnic to enjoy at the Table Mountain National Park. For mementos of your glorious trip, browse the curio shop.

Leave a comment

Comments